Veradoclub France
01 Mai 2025 07:18:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat quick  (Lu 180228 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« Répondre #300 le: 24 Novembre 2015 14:02:09 »

Voilà et si je ne vous ai pas fait trop mal de tête avec mon texte trop long, je rejoins mon ami plus haut qui dit que la saison se prolonge avec un tel bateau. Et c'est vrai! D'habitude au mois d'octobre avec un open inboard on pliait les gaules...et il fallait attendre mai juin...la c'est open bar, les moteurs se relèvent, pas obliges d'hiverner, avec un bon chauffage j'irai y feter mon noel voilà. On se sent comme à la maison...! nageur
A quand un quick de 10 metres chiche
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2211


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #301 le: 24 Novembre 2015 15:51:31 »

Lol sharky si tu as besoin de joints je suis experte maintenant Grimaçant
 Pour etre un peu plus serieuse, quicksilver m'a envoyé 3 questionnaires de satisfaction donc un par mois depuis l'achat que j'ai rempli très soigneusement.
On nous demande notre avis sur le comportement du cc, l'accueil, la satisfaction, la rapidité d'intervention et la qualité des travaux effectués.
Après  l'intervention du gars de l'usine polonais, on m'a renvoyé un questionnaire. Le cc remplit bien sa fonction et demande tout de suite les prises en charge de réparation auprès de l'usine.
On nous demande ce qu'on aime dans ce bateau, ce qu'il faudrait améliorer, supprimer ou créer.
C'est important de se sentir écoutés déjà, en plus cela traduit une volonté de faire bien et mieux ce qui est très important pour les bateaux à venir.
On peut faire pas parfaitement, l'essentiel est de réparer.
Le bon client répond même s'il rouspète. Le mauvais ne dit rien et s'en va. Comme je veux rester cliente, je souhaite qu'ils s'améliorent.

Depuis 5 mois que la MF 755 m'a été livrée, je n'ai pas reçu le moindre questionnaire de la part de Jeanneau Indécis
C'est dommage parce que j'avais quelques axes d'amélioration à leur suggérer....

Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19284


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #302 le: 24 Novembre 2015 17:52:15 »

Je sais le principe qui veut que " LA CONFIANCE N'EXCLUE PAS LE CONTROLE " ...

mais pour moi, quand on dépense plusieurs dizaines de milliers d' Euros, il faut que CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES, ....

et en l' occurrence, j' ai la désagréable impression que "certains" constructeurs de bateaux
( vous remarquerez que je n' ai pas parlé de "chantiers Navals" car pour moi il y a une différence  ...  Clin d'oeil ) ,
se "déchargent"  Fâché d' un certain nombre d' opérations ( sans doute ) couteuses de contrôles et vérifications  Lèvres scellées

Quand je lis ....

Quel que soit le bateau tu auras toujours le doute ce sera à toi de le lever en faisant quelques tests.   ...

cela m' "interpelle"  Lèvres scellées ( formule polie pour ne pas dire clairement que cela me choque   Tire la langue )

.... Un conseil que j'avais donné à JL2: passer un bon coup de karcher ....

Sur le principe , c' est évidemment efficace, mais je pose la QUESTION : EST-CE VRAIMENT AU CLIENT DE FAIRE CELA  ????

Quelque soit le bateau tu auras toujours le doute ce sera à toi de le lever en faisant quelques tests.
Un conseil que j'avais donné à JL2: passer un bon coup de karcher pour 2 choses.
Vérifier l’étanchéité ....

C' est sûr que plus le client se substituera au constructeur pour corriger ses "lacunes"  Embarrassé ( soyons polis  ... )   et,  ...  
plus il sera content  Prétentieux d' économiser des sous ...  Clin d'oeil
Et même qu' il nous fera bénéficier d' une petite part de réduction des coûts  Bisous ....

Merci Mr le constructeur   nageur

Mais à ce rythme, si on continue dans cette voie , ...
le constructeur va finir par faire signer un papier à l' acheteur comme quoi c' est à l' acheteur de vérifier si le bateau flotte....  nageur Fâché


... C'est important de se sentir écoutés déjà, en plus cela traduit une volonté de faire bien et mieux ...  
[/size]
A voir le "niveau de départ"   , ça me semble etre quand même le minimum , non  ?


... C'est important de se sentir écoutés déjà, en plus cela traduit une volonté de faire bien et mieux ce qui est très important pour les bateaux à venir ...  

"Les bateaux à venir ", .. OK , mais pour celui que tu as, ( et que tu as PAYE un montant qui est loin d' etre "anodin" )  ...
... avec ses défauts de "jeunesse", ça te fait une "belle jambe"  Lèvres scellées de savoir que sur les prochains CE problème devrait ( conditionnel Pleurs ) être réglé ...  Pleurs )  

C' est sur qu'on ne peut revenir sur le passé, mais si le futur est "censé" être mieux ,
il aurait sans doute été préférable
1) que ces défauts n' existent pas , ou , à la rigueur,
2) qu'ils soient détectés avant le départ du bateau .

Que je sache, ces défauts semblaient plutôt "visibles"  Lèvres scellées  donc facilement détectable par une personne consciencieuse , non  ??? ...  

... On peut faire pas parfaitement, l'essentiel est de réparer.

Quand on voit les sommes qu' il faut mettre sur la table,  "réparer" n' est pas l' essentiel,
perso, je pense que c' est plutôt le strict minimum

A vous lire, ce que l' on peut en déduire, c' est que c' est au client après avoir payé "quelques dizaines de milliers d' euros"  Pleurs d' assurer le service "qualité" du chantier.....
et ce "léger détail" ( que dis-je, ... cette "omission"  Lèvres scellées )   , .. je  n' ai pas l' impression que le vendeur vous en parle au moment où vous faites le chèque ....  Embarrassé

Ou alors, il faut nous dire que l' on achète un bateau en " kit à terminer " ....

Moi , la moralité de tout cela, je me demande si une des causes de tout cela, n' est simplement pas que ce genre de bateau est "victime" du "tirage des prix vers le bas" ....
Bref à force de faire des économies çà et là, on diminue la qualité et le résultat final tient plus de la loterie que d' une garantie certifiée et controlée ....

J'aimerai bien avoir l' avis d' acheteurs de bateaux bien plus chers ( et pas forcément plus grands ) de certaines marques "réputées" qui font payer au prix fort leurs unités, mais avec une justification quant à la QUALITE du service fourni...    

( désolé pour ce billet d'humeur, qui ne veut en aucun cas "attaquer" les dires de nos sympathiques forumeurs propriétaires,
mais bien plus mettre en avant un certain " laxisme" ( amateurisme ) de certains GRANDS constructeurs qui se devraient d' etre exemplaires ...
et à lire les témoignages précédents ....
)
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 18:15:57 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5699


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #303 le: 24 Novembre 2015 18:25:39 »

+1 Michel
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #304 le: 24 Novembre 2015 18:30:24 »

Je te rejoins complètement sur ces points de vue, juste je regrette que nous devions arborer désormais cet état d'esprit qui vaut bien ce billet d'humeur.

par contre et c'est de mon fait .... je ne voudrai pas que l'on "pourrisse" de trop le topic de Monique.

On ne doit pas faire le procès de ce bateau (qui a vraiment l'air extra et ce sont ses PROPRIETAIRES qui le disent) ni de cette marque.

En fait, on le lit bien dans NOS messages postés ici, aucune marque n'est vraiment épargnée par ce fléau des temps modernes, je suggère qu'on en ouvre un autre afin de relater - sans diffamer - nos déboires respectifs avec nos achats récents.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19284


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #305 le: 24 Novembre 2015 18:44:39 »

Je te rejoins complètement sur ces points de vue, juste je regrette que nous devions arborer désormais cet état d'esprit qui vaut bien ce billet d'humeur.

par contre et c'est de mon fait .... je ne voudrai pas que l'on "pourrisse" de trop le topic de Monique.
 

100 % d' accord ...
On ne doit pas crier sur quelqu'un qui a eu l' honneteté de relater ses ... " déboires"  ....



On ne doit pas faire le procès de ce bateau (qui a vraiment l'air extra et ce sont ses PROPRIETAIRES qui le disent) ni de cette marque. ...

Encore d' accord ....  Sourire



En fait, on le lit bien dans NOS messages postés ici, aucune marque n'est vraiment épargnée par ce fléau des temps modernes, ....


Aucune ?   ce n' est qu' une "impression"  ( et cela vaut ce que ça vaut   Tire la langue ... )  mais certains constructeurs ne sont JAMAIS cités ici ....

Comment expliquer cela ? ...

Sans doute du fait de volumes de production plus réduits que les GRANDS ( par leur taille ) constructeurs  ...
Sans doute encore parce qu' avec MOINS de bateaux vendus , il y a donc moins de propriétaires "échaudés"
Peut etre parce que ces proprios "déçus"
a) soit ne sont pas sur le forum
b) soit ne veulent pas relater ( pour différentes raisons qu' il ne m' appartient pas de juger ) leurs "mésaventures" .

Cela dit , il y a ENCORE une autre hypothèse, .....
c' est que certains CHANTIERS NAVALS digne de ce nom assurent un meilleur contrôle de leur production pendant ou après la fabrication ...



....  je suggère qu'on en ouvre un autre afin de relater - sans diffamer - nos déboires respectifs avec nos achats récents. ...

Complètement d' accord, et je ne vois AUCUNE objection à ce que mes "humeurs" soient "détachées" du fil de discussion du bateau de Monique !


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #306 le: 24 Novembre 2015 19:28:17 »

Il me reste juste à te faire une chambre à bord  Grimaçant

suis prenneur pour la chambre a bord  Très souriant
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11996

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #307 le: 24 Novembre 2015 20:03:02 »

Lol sharky si tu as besoin de joints je suis experte maintenant Grimaçant
 Pour etre un peu plus serieuse, quicksilver m'a envoyé 3 questionnaires de satisfaction donc un par mois depuis l'achat que j'ai rempli très soigneusement.
On nous demande notre avis sur le comportement du cc, l'accueil, la satisfaction, la rapidité d'intervention et la qualité des travaux effectués.
Après  l'intervention du gars de l'usine polonais, on m'a renvoyé un questionnaire. Le cc remplit bien sa fonction et demande tout de suite les prises en charge de réparation auprès de l'usine.
On nous demande ce qu'on aime dans ce bateau, ce qu'il faudrait améliorer, supprimer ou créer.
C'est important de se sentir écoutés déjà, en plus cela traduit une volonté de faire bien et mieux ce qui est très important pour les bateaux à venir.
On peut faire pas parfaitement, l'essentiel est de réparer.
Le bon client répond même s'il rouspète. Le mauvais ne dit rien et s'en va. Comme je veux rester cliente, je souhaite qu'ils s'améliorent.

Pour ma part suite à l'achat de mon Quick il y aura bientôt 11 mois, je n'ai reçu par mail qu'un seul questionnaire qui m'avait semblé un peu trop généraliste. Mon bateau n'entre pas dans la même gamme de prix.
Journalisée

Stéphane
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« Répondre #308 le: 24 Novembre 2015 21:02:31 »

vous ne me pourrissez pas du tout. On discute et c'est très sympathique d'échanger.
j'ai un monsieur d'âge respectable qui a acheté un mf à côté de moi... et qui n'était pas content du tout de la prise en charge des problèmes à la livraison car beaucoup de choses dysfonctionnaient. Si je le vois sur le ponton, j'irais lui parler pour vous informer
ce serait chouette si des "jeanneauistes" venaient nous parler par exemple de leur 855
Il me semble qu'il est plus cher
par contre cette année le 855 s'est métamorphosé... pour prendre le gabarit interieur, la couleur de coque et la fameuse casquette... du quick
à l'inverse le quick s'est vu retiré la casquette et rabaissé le cockpit pour ressembler au mf...
LOL
bref
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #309 le: 24 Novembre 2015 21:40:06 »

Ne pas oublier la facilité de revente avec une faible décôte des jeanneau... J'ai encore un exemple tres récent avec notre 7.5wa... Bateau sur lequel nous avons eu aucun sav comme notre 7.5dc...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« Répondre #310 le: 25 Novembre 2015 12:13:25 »

Euh par contre quand j'ai cherché un mf 855 d'occasion au départ je me suis aperçue qu'il était vendu au depart 20000 euros de plus qu'un quicksilver avec la clim en moins, et que quelques temps après il etait vendu une 60 000 euros comme les autres de sa gamme
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #311 le: 25 Novembre 2015 13:10:54 »

Effectivement la décote est peu importante sur du jeanneau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
VENT MAUVAIS
Invité

avatar

« Répondre #312 le: 25 Novembre 2015 22:44:39 »

Euh non c'est pas ce que je dis
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Décembre 2024 06:38:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit